Expatriation à Singapour : facile avec le Bottin Singapour

Singapour est une ville fantôme des Etats-Unis. Mais son homonyme asiatique est tout le contraire : Singapour, la cité-état du sud-Est Asiatique, se place dans le top 3 du PIB par habitant et des populations les plus denses au monde.

Cette cité atypique et multiculturelle offre de nombreuses opportunités pour les entreprises et les individus dans un cadre sécuritaire, parfois même trop pour certains (cracher par terre vous coûtera 1000$, manger ou boire dans le métro ne coûtera que 500$)…

Dans ce contexte, difficile de se faire voler son portefeuille, on s’y promène serein et ça, c’est tout de même appréciable.

Ne vous y trompez pas, Singapour a beau être un pays riche possédant des infrastructures et un système de santé performant; les 10 000 km qui séparent la ville du lion de l’occident sont un fossé culturel qu’il vaut mieux franchir accompagné.

C’est pourquoi Florian Mézy a créé le Bottin Singapour, une plateforme pour les expatriés francophones.

Bien préparer son arrivée, c’est bien profiter de son séjour.

Le Bottin c’est avant tout une plateforme de mise en relation avec plus de 500 professionnels (agents immobiliers, assureurs, avocats, ostéopathes, médecins, coachs etc.) joignables avant même votre venue.

Le Bottin vous fournira gratuitement de nombreux dossiers et articles sur des sujets aussi divers que l’obtention d’un visa, d’un stage, d’un emploi; sans oublier la vie nocturne et la culture.

A travers la BD “La Vie de Léa”, jeune maman expatriée à Singapour, vous apprendrez comment commander un taxi, les expressions à utiliser ou encore les choses à faire et à ne pas faire (comme ne pas ouvrir un cadeau devant la personne qui l’offre).

Et pourquoi pas rencontrer d’autres expats? Venez participer aux évènements francophones relayés ou organisés par le site!

 

Le dernier apéro était un franc succès, toutes les photos et récits sont sur le bottin, alors n’hésitez plus à rejoindre leur communauté facebook

Et rendez-vous sur le Bottin Singapour